Les Derviches et les Pyramides de Meroe (spécial Week-end)

Visite guidée de la ville de Khartoum et de la cérémonie des Derviches (les vendredi) et 2 jours de voyage à Meroe pour découvrir les magnifiques temples de Naga et Mussawarat avec une vue imprenable sur les pyramides de Meroe, tout en vous relaxant dans le merveilleux camp de Meroe.

3 jours + transfert aéroport / hôtel
Hébergement

Les services comprennent:

  • 1 transfert aéroport / hotel;
  • 2 nuits dans un hôtel 3 *** très propre à Khartoum
  • 1 nuit au Camp de Meroe en demi-pension;
  • transport avec 1 Toyota Hilux (3 pax par voiture) ou Toyota Land Cruiser (4 pax par voiture) y compris les frais de carburant et de route;
  • visite de la ville de Khartoum;
  • minivan ou bus à Khartoum;
  • guide en anglais pour 2 jours à Meroe;
  • 2 picnic + 1 dîner au Camp de Meroe;
  • eau;
  • enregistrement de passeport;
  • entrée au canyon de Sabaloka et Promenade en bateau

 

 

Jour 1: arrivée à Khartoum
Arrivée à l’aéroport de Khartoum. Rencontre avec le guide et transfert dans un hôtel 3 *** très propre. Arrivée, dîner non inclus et nuit.
Plan de repas
  • Repas NON inclus
Hébergement
Khartoum - hôtel 3 *** très propre
Jour 2: visite de la ville de Khartoum et cérémonie religieuse des Derviches (vendredi seulement)
Dans la matinée, nous commençons la visite de la ville de Khartoum traversant la confluence entre le Nil Bleu et le Nil Blanc près du palais présidentiel, où le général Gordon fut décapité par les troupes du Mahdi en 1885 et nous atteignons Omdurman, l’ancienne capitale du Soudan. Nous visitons l’interessante Maison du Khalifa qui abrite un petit musée, puis nous marchons aussi dans le marché d’Omdurman. Dans l’après-midi nous visitons le Musée National qui, en plus de nombreux beaux objets, contient deux beaux temples sauvés par l’UNESCO et transférés de la région du lac Nasser, lorsque ses eaux ont débordé. Au coucher du soleil, nous nous approchons de la tombe du chef soufi Ahmed al Nil pour assister à la cérémonie religieuse des Derviches (seulement le vendredi).
Plan de repas
  • Bed & Breakfast
  • Picnic
Hébergement
Khartoum - hôtel 3 *** très propre
Highlights
Jour 3: Khartoum - Temples de Naga et Mussawarat, Meroe

Départ de l’hôtel le matin vers le nord. Après environ 50 km, nous entrons dans une zone désertique recouverte d’énormes rochers de granit ronds; ce sont les dernières ramifications des sixièmes formations rocheuses de la cataracte. Nous quittons la route goudronnée et conduisons environ 30 km sur un sentier déserté parmi de nombreux acacias pour visiter les deux sites archéologiques. Le site de Naga est l’un des deux centres développés durant la période méroïtique. En Naga, dans un environnement saharien typique avec des rochers et du sable, on trouve un temple dédié à Apedemak (Ier siècle après JC): un merveilleux bâtiment avec des décorations en bas-relief représentant le dieu à tête de lion, le pharaon, les nobles et plusieurs images rituelles . A quelques mètres se trouve un petit et étrange bâtiment avec des arcs et des colonnes, appelé « kiosque », dans lequel on peut voir les styles égyptien, romain et grec, tous en même temps. Non loin nous atteignons un autre temple dédié à Amon avec de nombreuses statues et de belles portes ornées de bas-reliefs. Alors allons à Mussawarat, pas loin de Naga. Mussawarat est situé dans une belle vallée couronnée de collines. Voici les ruines d’un très grand temple qui jouait autrefois un rôle important exceptionnel. Sa principale caractéristique, la « Grande Clôture » se compose de nombreux bâtiments et murs entourant un temple datant du premier siècle après JC. Le grand nombre d’éléphants représentés sur ces murs suggère que cet animal a joué un rôle important dans ce domaine. Nous revenons sur la principale route du nord, et tout d’un coup, nous pouvons regarder plus de 40 pyramides, situé au sommet d’une colline, certains d’entre eux parfaitement conservés, qui appartiennent à la Nécropole royale de Meroe.

Plan de repas
  • Bed & Breakfast
  • Picnic
  • Dîner au Camp de Meroe
Hébergement
Camp de Meroe
Jour 4: Meroe, 6eme Cataracte, Khartoum

Après le petit-déjeuner, nous visitons la nécropole royale de Meroe qui se trouve à environ 3 km du Nil sur des collines couvertes de dunes de sable jaunes. Plusieurs pyramides se détachent avec leurs formes pointues contre le ciel clair. Chacune a sa propre chapelle funéraire avec ses murs entièrement décorés de bas-reliefs qui montrent la vie du roi et les offrandes aux dieux. Commençons donc le voyage vers le sud. Après la visite, nous conduisons vers le sud et faisons un détour pour visiter la Sixième Cataracte et le canyon de Sabaloka, où nous faisons une courte croisière pour voir les rapides. Dans l’après-midi nous retournons à l’hôtel de Khartoum.

Plan de repas
  • Petit-Déjeuner
  • Picnic
Highlights

Hôtel 3 *** très propre à Khartoum et Camp de Meroe près des pyramides de Meroe.

Dervishes and the Pyramids (Special Weekends)

1 day city tour with the major highlights of Khartoum and the religious Dervishes Ceremony (on Fridays) and 2 days trip to Meroe to discover the wonderful temples of Naga and Mussawarat and to enjoy a breathtaking view of the pyramids of Meroe while relaxing at the charming Meroe Camp.

3 days + arrival transfer
all accommodated

Services included: 

  •  1 apt/htl transfer;
  • 2 overnights at a very clean 3*** Hotel in Khartoum;
  • 1 overnight at the Meroe Camp in Half Board;
  • transport with 1 Toyota Hilux (3 pax per car) or Toyota Land Cruiser (4 pax per car) including fuel and road fees;
  • Khartoum town tour;
  • minivan or bus in Khartoum;
  • English speaking guide for the 2 days Meroe;
  • 2 picnic lunches + 1 dinner at Meroe Camp;
  • water;
  • passport registration;
  • Sabaloka entry and boat ride

 

Day 1: arrival in Khartoum

Arrival at Khartoum airport. Meet and greet with the guide and transfer to a very clean 3*** hotel. Check in, dinner NOT included and overnight stay.

Meal plan
  • Meals not included
Accommodation
Khartoum - very clean 3*** hotel
Day 2: Khartoum city tour and Dervishes Ceremony (only on Fridays)
In the morning we start Khartoum city tour crossing the confluence between the Blue and the White Nile near the Presidential Palace where in 1885 General Gordon was beheaded by the Mahdi’s troops and we reach Omdurman, the old capital of Sudan, where we see the Mahdi’s Tomb from outside and we visit the interesting Khalifa’s House which holds a small museum about the Mahdyia . We will also walk in Omdurman Market. In the afternoon we visit the National Museum that, besides many beautiful objects, contains two beautiful temples rescued by UNESCO and moved from the Lake Nasser area, when it was flooded by the water. At sunset time we move near the tomb of the sufi leader Ahmed al Nil to see the religious Dervishes Ceremony (only on Fridays).
Meal plan
  • Bed & breakfast
Accommodation
Khartoum - very clean 3*** hotel
Highlights
Day 3: Khartoum, Naga & Mussawarat Temples, Meroe

Pick up at your hotel in the morning and then we begin the journey northward. After about 50 km, we get into a desert area covered with huge round granite boulders; these are the last offshoots of the rocky formations of the 6th Cataract. We leave the asphalt road and we drive for about 30 km on a desert track among many camel thorn acacia trees to visit the two archaeological sites. The site of Naga is one of the two centres that developed during the Meroitic period. In Naga, in a typical Saharan environment with rocks and sand, we find a temple dedicated to Apedemak (1st century A.D.): a wonderful building with bas-relief decorations depicting the god with a lion’s head, the Pharaoh, noblemen and several ritual images. A few metres away there is a small and odd construction with arches and columns, named “kiosk”, in which we can notice Egyptian, Roman and Greek styles, all at the same time. Not far away we reach another temple dedicated to Amon with many statues of rams and beautiful gates decorated with bas-reliefs. We then go to Mussawarat, not far away from Naga. This settlement is located in a beautiful valley crowned by hills. Here the ruins of a very big temple are visible; it once played an exceptional important role. Its main characteristic, the “Great Enclosure” is made by many constructions and boundary walls which surround a temple built in the 1st century A.D. The large number of elephants represented on these walls makes you think that this animal used to have an important role in this area. Beyond the big wadi there is another temple – restored by a German archaeological mission – dedicated to the god Apedemak. We return on the main road driving North and all of a sudden, we can glance at more than 40 pyramids, located on top of a hill, some of them perfectly preserved, which belong to the Royal Necropolis of Meroe.

Meal plan
  • Bed & breakfast
  • Picnic lunch
  • Dinner at the Meroe Camp
Accommodation
Meroe Camp
Day 4: Meroe, Sixth Cataract, Khartoum

After breakfast we visit the Royal Necropolis of Meroe which is located about 3 km from the Nile on some hills covered by yellow sand dunes. Several pyramids stand out with their sharp shapes against the clear sky. Each one has its own funerary chapel with the walls fully decorated with bas-reliefs that show the King’s life and offers to the gods. We then begin the journey southward. After the visit we drive South and we take a detour to visit the 6th cateract – Sabaloka Gorge where we take a short cruise to see the rapids. In the afternoon return to Khartoum. Drop off at your hotel.

Meal plan
  • Bed & Breakfast
  • Picnic lunch
Highlights

Very clean 3*** Hotel in Khartoum and Meroe Camp near the Pyramids of Meroe