Tourisme Responsable

Nous nous sommes engagés à protéger l’environnement, ses ressources et le peuple du Soudan.
Il est très difficile de faire en Afrique, cependant, dans nos tours, nous essayons de faire tout notre possible pour minimiser la production de déchets non réutilisables, nous essayons d’être aussi respectueux de l’environnement que possible et de préserver la chaleur soudanaise.
Soutien aux collectivités locales: dans nos propriétés de Meroe et Karima, nous employons uniquement du personnel local (à l’exception du directeur italien).
Nous voyagons souvent dans des régions éloignées du nord du Soudan, visitons des maisons locales, des cabanes nomades et nous nous arrêtons dans les puits du désert, nous avons une politique commerciale forte pour ne pas donner de l’argent pour des photos, etc. Si les gens nous donnent du thé / du café, etc. nous pouvons (selon les circonstances) donner de petits cadeaux comme les fruits frais, le sucre ou le thé, qui sont des produits très précieux dans cette partie de l’Afrique.
Nous sommes fiers de soutenir l’ONG Amici del Sudan/Friends of Sudan
Nous prenons soin (gratuit) des opérations locales et de la logistique qu’ils ont au Soudan.
Go Green: dans les deux propriétés de Meroe et Karima, nous avons nos puits d’eau

L’eau est la chose la plus précieuse de la Terre – bien que disponible, nous invitons les invités à considérer cela comme un cadeau très précieux et à ne pas la perdre!
Dans le camp de Meroe, nous avons des panneaux solaires qui produisent l’eau chaude nécessaire pendant les mois d’hiver pour les douches.
Nous essayons de minimiser la production de ferraille. Vous savez que lorsque vous voyagez en Afrique, il y a un énorme problème dans les bouteilles en plastique qui se trouvent n’importe où, près des villages, des villes, etc. Dans toutes nos cotations, nous incluyons de l’eau minérale et nous nous sommes engagés à limiter la quantité de bouteilles en plastique que nous utilisons en cours de route, pas la quantité d’eau que nous fournissons à nos clients.

Responsible Tourism

We are committed to protect the environment, its resources and the people of Sudan.
It is quite difficult to do so in Africa, however in our tours, we are trying our best to minimize the production of non disposable rubbish, we try to be as “green” as possible and to preserve the friendliness of the Sudanese people.

Support the local communities: in our properties of Meroe and Karima, we employ only local staff (with the exception of the Italian Manager).
We travel often in remote areas of north Sudan, we visit local houses, nomads huts and stop at wells in the desert, we have a strong company policy of NOT giving out money for photos etc. If people offer us tea/coffee etc we may (according to circumstances) give small gifts like fresh fruit, sugar or tea, which are very precious goods in this part of Africa.
We proudly support the NGO Amici del Sudan/Friends of Sudan.
We take care (free of charge) of the local operations and logistic they have in Sudan.

Go Green: In both properties of Meroe and Karima we have our own water wells.

Water is the most precious things on Earth – although available, we kindly ask the guests to consider it as a very precious gift and do not waste it!
At the Meroe Camp we have solar panels which produce the hot water needed in the winter months for the showers.
We are trying to minimize the production of rubbish. As you may be very well aware when travelling in Africa, about the huge problem of the plastic bottles/bags which are found everywhere near villages, cities etc. In all our quotations we include mineral water, we are committed to limit the amount of plastic bottles we use on tour, not the amount of water we give to our guests.