Pourquoi I.T.C.

Notre histoire commence dans les années 80, lorsque nous avons voyagé pour la première fois au Soudan et que nous sommes tombés amoureux du pays et de ses habitants. Nous avons commencé à faire venir des amis et des groupes italiens (car le propriétaire est italien) dans les années 90, puis en 2000, nous avons décidé d’ouvrir la société avec quelques amis soudanais que nous nous sommes faits en chemin.

Après plus de 20 ans, nous sommes une société soudanaise entièrement enregistrée et le premier DMC du pays. Nous avons construit et nous possédons deux propriétés exclusives.

Notre Nubian Rest House est un charmant hôtel de charme construit dans le style nubien typique et situé au pied du Jebel Barkal, la montagne sacrée qui est un point de repère dans le désert de Nubie et un site de l’UNESCO.

Dans un environnement totalement différent, situé sur une colline de sable, se trouve notre camp de tentes Meroe. Dans un environnement totalement différent, situé sur une colline de sable, se trouve notre camp de tentes fixes de Méroé, où chaque tente dispose d’une véranda pour se détendre et profiter de la vue sur les pyramides de Méroé et où le restaurant est le lieu de rencontre idéal pour les clients.

Plus récemment, nous avons créé un nouvel hébergement dans la région de la Nubie, à Tombos, un joli petit village situé près des énormes rochers de la troisième cataracte. Dans ce cadre exceptionnel, nous avons décidé d’établir un camp expérimental exclusif avec de grandes tentes Igloo équipées chacune de lits de camp.

Après toutes ces années, nous avons développé notre propre façon de faire découvrir le Soudan aux voyageurs, avec ses joyaux cachés, ses déserts immaculés, ses traditions locales authentiques et bien plus encore. Nous avons conduit des petits groupes, des voyageurs solitaires, des journalistes et des invités spéciaux dans des régions inconnues de ce magnifique pays. Nous disposons de nos propres voitures avec des chauffeurs professionnels, d’excellents cuisiniers du désert et de guides locaux multilingues (anglais, italien, espagnol et allemand).

Pour nous, le Soudan ne peut pas être uniquement une affaire. Nous nous sommes engagés à protéger l’environnement, ses ressources et son merveilleux peuple. Nous avons fièrement fondé et continuons à soutenir l’ONG Amici del Sudan/Friends of Sudan pour aider les communautés locales. Il est assez difficile de le faire en Afrique, mais dans nos circuits, nous faisons de notre mieux pour minimiser la production de déchets non jetables, nous essayons d’être aussi « verts » que possible et de préserver la gentillesse du peuple soudanais.

Avec 20 ans d’expérience, vous pouvez nous faire confiance et nous ferons de votre voyage dans le nord du Soudan une expérience mémorable.

Nos services:

  • Itinéraires sur mesure
  • Voyages programmés
  • Location de voitures
  • Aventure et expériences culturelles
  • Voyage d’affaires
  • Voyage de luxe
  • Réservation d’hôtel
  • Réunion et Incentive

Why I.T.C.

Our story starts around the 80’s when we first travelled to Sudan and we fell in love with the country and its people. We began bringing friends and Italian groups (as the owner is Italian) from the 90’s and then in 2000 we decided to open the company with some Sudanese friends we made on the way.

After more than 20 years, we are a fully registered Sudanese Company and the leading DMC in the country. We built and we own two exclusive properties: The Nubian Rest House, in Karima, and the Meroe Tented Camp.

Our Nubian Rest House is a charming boutique hotel built in the typical Nubian style and located right at the foot of Jebel Barkal, the holy mountain which is a landmark in the Nubian Desert and a UNESCO site.

In a total different environment, located on a sand hill there is our fixed tented Meroe Camp. Each tent has a veranda to relax and enjoy the view over the Meroetic pyramids and the restaurant is the perfect meeting place for guests.

While most recently we set a new accommodation in the Nubia Region, in Tombos which is a nice little village situated close to the huge rocks of the Third Cataract. In this amazing setting, we have decided to set up an exclusive Experiential Preset Camp with big Igloo tents each with camp beds.

After all these years we have developed our own way to show Sudan to travelers: with its hidden gems, pristine deserts, genuine local tradition and much more. We led small groups, solo-travelers, journalists and special guests to undiscovered areas of this beautiful country. We have our own cars with professional drivers, excellent desert cooks and cultural multilingual (English, Italian, Spanish and German) local guides.

Sudan for us can’t be only business. We are committed to protect the environment, its resources and its marvellous people. We proudly founded and keep supporting the NGO Amici del Sudan/Friends of Sudan to help local communities. It is quite difficult to do so in Africa, however in our tours, we are trying our best to minimize the production of non disposable rubbish, we try to be as “green” as possible and to preserve the friendliness of the Sudanese people.

With 20 years of experience, you can trust us and we will make your trip across Northern Sudan a memorable experience.

Our Services: